Description
L’hormone béta-hCG, aussi nommé bHCG ou hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée seulement chez la femme enceinte dès les premiers jours du développement de l’embryon aux alentours du 10ème jour de grossesse. Son taux augmente progressivement durant les huit premières semaines de grossesse. Il atteint son taux le plus élevé entre la septième et douzième semaine puis diminue régulièrement jusqu’à la fin de la grossesse.
Conseils d’utilisation :
Le test (présenté sous forme de bâtonnet ou de carte) contient des anticorps qui réagissent en présence de l’hormone de grossesse. Une ligne bleue ou une petite croix apparaissent en fonction de votre état » enceinte » ou » pas enceinte » (ces signes diffèrent selon les marques). Aujourd’hui certains test vous indiquent même de combien de temps date votre grossesse.
Si la plupart des tests sont réalisables à tout moment de la journée, il est toujours préférable (si vous pouvez attendre !) d’effectuer le test le matin au réveil car les urines sont plus concentrées. Le test a donc plus de chance d’être positif en cas de grossesse récente.
Faire un test de grossesse constitue le plus souvent un moment plein d’émotions. Les mains tremblent, le cœur bat très vite… Les tests sont très faciles à analyser, mais il est indispensable de lire au préalable le mode d’emploi et de respecter les consignes. La plupart des tests obéissent au même principe. Il suffit de déposer le testeur dans un flacon d’urine (que vous venez de recueillir) ou de le placer sous un jet d’urine et de lire la réponse au bout de 3 minutes environ (la durée varie en fonction des marques). Une coloration indique la présence d’un certain niveau de HCG. Une fenêtre de contrôle permet de vérifier que le test a bien été effectué. En cas d’erreur de manipulation, cette case reste vide
L’absorption d’une quantité trop importante de liquide avant le test peut diluer l’hormone de grossesse. Ainsi, il vaut mieux éviter de boire trop de liquide avant le test.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.